Historique du Refuge des 7 Tigres

La naissance du Refuge des 7 Tigres

En juin 2009, Alan Mooney, élève de Nick Gudge, lui-même élève de Maître Wang Haijun, créait à Antony l'association le Refuge des 5 Tigres afin de promouvoir la pratique du Tai Chi Chuan de style Chen.

Sous l'impulsion d'Alan, l'association s'est développée et a permis d'organiser à partir de 2013 des séminaires en Région Parisienne avec Maître Wang Haijun.

Lors du décès brutal d'Alan à l'été 2015, un petit groupe de ses anciens élèves d'Antony a décidé de reprendre le flambeau et d'assurer la poursuite de l'objectif initial avec le plein soutien de Maître Wang Haijun qui a continué à assurer les séminaires en Région Parisienne prévus pour 2016.

La continuation de l'association le Refuge des 5 Tigres n'ayant pas été possible, une  nouvelle association a été créée en mars 2016, qui en référence à Alan a pris le nom de Refuge de 7 Tigres.

L'année suivante, Igny Tai Chi Chen naissait avec la mise à disposition de la salle de danse du gymnase Marcle Cerdan, puis l'année suivante, Verrières Tai Chi Chen.

Enfin, 2022 a vu la création de Chen Taiji Fresnes.

4 associations sur 3 départements, un enseignement partagé, le Refuge des 7 Tigres est prêt à vous accueillir.

Date de dernière mise à jour : 08/03/2023